SJ LifeMag - шаблон joomla Новости

Evénements Divers

Cet hymne est une création originale des élèves de Natacha SHAN CHING SEONG, enseignante au collège La Mennais, qui a répondu favorablement à l'invitation de l'USSP à participer au concours scolaire de la meilleure création musicale pour cette occasion sportive.

La production finale des collégiens de La Mennais a été récompensée et choisie pour représenter musicalement le tournoi international.

Félicitations aux élèves et leurs enseignants pour cette belle réussite, la qualité de leur travail et aussi sa valeur pédagogique "ajoutée", puisque la participation au concours constitue précisément la réalisation concrète d'un EPI éducation musicale-français.

Découvrez, en pièces jointes, le chant dans sa version officielle, sa version instrumentale et sa partition (deux formats disponibles).

 

Les pieds dans le sable - paroles (pdf)

Les pieds dans le sable - partition (pdf)

Les pieds dans le sable - partition (format musiscore)

Les pieds dans le sable - version chantée (mp3)

Les pieds dans le sable - version instrumentale (mp3)

 

A Paea, les élèves jouent au chef d'orchestre sous la houlette de leur professeur à l'aide de GarageBand.

TARAVAO, mardi 18 mars 2014.

La "cup song" est le nouveau phénomène musical en provenance d'Amérique du Nord. Les flashmobs sont mises au rebut, la cup song est désormais ce qui passionne les adolescents et les performances interprétatives autour de cette chanson ("When I'm Gone »), issue d'une comédie musicale américaine de 2013, se multiplient. En France, depuis le début de l'année 2014, plusieurs établissements scolaires ont mis en ligne leur interprétation dont le but est de rivaliser par la créativité de l'interprétation, le nombre de participants ou par son originalité : ainsi une cup song en breton a déjà été réalisée. Point commun de cette "cup song", en plus de la voix et des instruments de musique autorisés, les adolescents doivent utiliser aussi un verre en plastique (cup) pour créer du son. Le but étant que la rythmique soit impeccable.