SJ LifeMag - шаблон joomla Новости

Ce projet pédagogique a été tourné en majorité sur la Presqu'île.

Vous trouverez une sélection de chants polynésiens (pdf) exploitables en cours d'éducation musicale.

Va’a où l’air te porte est un projet musical et numérique de clip collaboratif proposé par David Raymond (CMI et IAN en éducation musicale) avec 11 de ses collègues, professeur d’éducation musicale, réalisé au premier trimestre de la rentrée 2017-2018 dans 11 îles répartis sur les cinq archipels de la Polynésie française. Près de 600 élèves ont participé à ce projet.

 

Cet hymne est une création originale des élèves de Natacha SHAN CHING SEONG, enseignante au collège La Mennais, qui a répondu favorablement à l'invitation de l'USSP à participer au concours scolaire de la meilleure création musicale pour cette occasion sportive.

La production finale des collégiens de La Mennais a été récompensée et choisie pour représenter musicalement le tournoi international.

Félicitations aux élèves et leurs enseignants pour cette belle réussite, la qualité de leur travail et aussi sa valeur pédagogique "ajoutée", puisque la participation au concours constitue précisément la réalisation concrète d'un EPI éducation musicale-français.

Découvrez, en pièces jointes, le chant dans sa version officielle, sa version instrumentale et sa partition (deux formats disponibles).

 

Les pieds dans le sable - paroles (pdf)

Les pieds dans le sable - partition (pdf)

Les pieds dans le sable - partition (format musiscore)

Les pieds dans le sable - version chantée (mp3)

Les pieds dans le sable - version instrumentale (mp3)

 

A Paea, les élèves jouent au chef d'orchestre sous la houlette de leur professeur à l'aide de GarageBand.

Stage PAF Éducation Musicale – 2 & 3 mars 2017

« Utilisation pédagogique des nouvelles technologies »

David RAYMOND – Émeric VIARIS DE LESEGNO

 

Un document sur les différentes voix du "himene tarava".

Deux fiches de travail sur des cellules rythmiques de base polynésiennes proposées par E. Viaris et accompagnées de supports vidéo d'illustration.

Divers chants polynésiens exploitables en cours dont vous trouverez les partitions et accompagnements audio/video

Mémoire de Master 2 présenté par Emeric Viaris De Lesegno (2015)

Une analyse des performances d'élèves polynésiens en classe de 6ème en fonction de l'origine culturelle des supports pédagogiques utilisés en cours d'éducation musicale.

Page 1 sur 3